Immigration : les détails du nouveau régime québécois pour les préposés aux bénéficiaires

Le programme pilote durera 5 ans (photo: Google images).
Par Johana Botero Giraldo

À la fin du mois de mars, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec a annoncé l’entrée en vigueur du Programme pilote d’immigration permanente pour les auxiliaires médicaux.

Ce programme permettra aux travailleurs étrangers (y compris les travailleurs temporaires) travaillant au Québec en tant que préposés aux bénéficiaires (caregiver, caregiver) d’obtenir un statut permanent.

Le candidat principal peut inclure les membres de sa famille lorsqu’il soumet sa demande de sélection permanente.

« Depuis plusieurs années, le Québec est confronté à une pénurie de préposés aux bénéficiaires dans notre réseau de la santé. Avec le lancement de ce nouveau programme pilote, nous nous donnons des outils additionnels pour permettre à ces travailleuses et travailleurs étrangers temporaires de satisfaire un besoin essentiel et de contribuer pleinement à la qualité des soins offerts dans toutes les régions du Québec », a déclaré Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

Ce plan pilote sera mis en œuvre pendant 5 ans. Le Québec accordera l’accès à la résidence permanente à 550 demandeurs par an.

Vous pouvez apprendre plus de détails dans cette vidéo [en espagnol]

Toutes les informations sur le site web du ministère.

La imagen tiene un atributo ALT vacío; su nombre de archivo es ddddd-1024x512.png